Les livraisons de la BMW i5 Touring commencent, une version hybride rechargeable est également en préparation

La BMW i5 Touring, première version entièrement électrique, arrive sur le marché avec deux configurations. Des versions hybrides rechargeables suivront cet été.

Ce qu’il faut savoir

  1. Première BMW i5 Touring entièrement électrique disponible.
  2. Deux configurations : M60 xDrive (503 km) et eDrive40 (560 km).
  3. Modèles PHEV disponibles cet été, jusqu’à 95 km d’autonomie électrique.

Près d’un an après le lancement de la BMW i5, l’entreprise introduit désormais la première version entièrement électrique de la i5 Touring. Le format break connaît un regain de popularité récemment, avec Nio lançant l’ET5 Touring plus tôt cette année et VW introduisant son ID.7 Tourer il y a quelques mois.

La nouvelle BMW i5 Touring se décline en deux configurations : M60 xDrive et eDrive40. Le modèle M60 xDrive, version haut de gamme, offre jusqu’à 503 km d’autonomie selon la configuration, avec une puissance maximale de 442 kW/601 ch. Le modèle eDrive40, quant à lui, fonctionne avec un moteur de 250 kW/340 ch et propose une autonomie allant jusqu’à 560 km. La capacité de la batterie est de 81,2 kWh.

BMW i5 Touring

L’entreprise a également annoncé son intention d’ajouter deux modèles hybrides rechargeables (PHEV) à la gamme existante de la i5 Touring : la 530e Touring et la 530 xDrive Touring. Deux berlines PHEV sont également en préparation : la 530e et la 530e xDrive. Les quatre modèles fonctionneront avec un système hybride combinant un moteur électrique et un moteur essence avec une transmission Steptronic à 8 vitesses pour une puissance combinée allant jusqu’à 299 ch. La batterie aura une capacité de 19,4 kWh et devrait permettre une autonomie de jusqu’à 95 km en une seule charge.

BMW souligne que les futurs modèles PHEV break et berline auront la même capacité de coffre que leurs variantes BEV et ICE. Ces configurations PHEV seront disponibles dès cet été.