Mise à jour de sécurité de décembre 2023 pour Galaxy Note 20 aux États-Unis

La série Galaxy Note 20 de Samsung bénéficie désormais d’une mise à jour de sécurité de décembre 2023. Celle-ci corrige plus de 75 failles de sécurité et est disponible pour les modèles débloqués aux États-Unis.

Il y a quelques jours, Samsung a lancé une importante mise à jour de sécurité pour la série Galaxy Note 20. Initialement, cette actualisation concernait les modèles globaux de la gamme Galaxy Note 20. Aujourd’hui, cette mise à jour sécuritaire s’étend aux versions débloquées de ces appareils aux États-Unis.

La récente mise à jour de décembre 2023, disponible pour les Galaxy Note 20 et Galaxy Note 20 Ultra débloqués, porte la version du firmware N98xU1UES6HWK1. Cette actualisation apporte un correctif de sécurité de décembre 2023, réparant plus de 75 vulnérabilités découvertes dans la version logicielle antérieure. Cependant, cette mise à jour n’inclut aucune amélioration de performance ou nouvelles fonctionnalités. Les réseaux Comcast, US Cellular et Xfinity Mobile aux États-Unis proposent désormais cette mise à jour.

Les utilisateurs de la série Note 20 sur les réseaux mentionnés peuvent désormais rechercher cette nouvelle mise à jour. Pour cela, il suffit de se rendre dans les paramètres, de sélectionner « Mise à jour logicielle », puis de cliquer sur « Télécharger et installer ». Il est également possible de télécharger le nouveau fichier firmware depuis notre base de données et de l’installer manuellement via un ordinateur sous Windows et le logiciel Odin.

Lancée mi-2020, la série Galaxy Note 20 de Samsung était équipée d’Android 10. Ces appareils ont bénéficié de trois mises à jour majeures du logiciel : Android 11, Android 12 et Android 13. Cependant, ils ne seront pas éligibles à la mise à jour basée sur Android 14 et One UI 6.0, qui a commencé à être déployée sur plusieurs smartphones Samsung ces derniers mois.