7 sujets de conversation à éviter lors d’une première rencontre

Première rencontre première maux. Lors d’une première rencontre dans un glacier, dans un chawarma ou encore à un carrefour, voici une liste de 7 sujets de conversation qu’il vaut mieux éviter si vous voulez rendre cette rencontre agréable.

1) Parler de politique

La politique et ces travers froissent et les opinions sont personnelles. Les discours politiques peuvent donner une mauvaise image de vous. Surtout si vous n’êtes pas du même bord politique. La discussion peut avoir des conséquences plus fâcheuses que bénéfiques.

2) Parler de sport

Au sport, certains ont leurs équipes préférées, leurs joueurs, etc. Si vous, supporteur mazo, rencontrez un supporteur Degba des éléphants, les échanges risquent vite de passer au rouge. Messi où Ronaldo, Jordan ou Lebron, voici des points à éviter, car les discussions risquent de s’éterniser.

3) Parler de ses ex

Ah, les ex, toute relation terminée doit mourir avec les ex. Les ex, il faut en parler surement dans le couple sans qu’ils n’aient une place réservée dans la relation sinon celles dédiées aux oubliettes. Également le premier jour, évitez d’avouer à votre nouvel ami votre longue liste d’ex, au risque de le faire fuir mesdames.

4) S’inventer une vie

Les hommes sont passés maitres dans le domaine des illusions. Certains se vendant un boulot, d’autres un genre pour plaire. Être simple et dire la vérité est le mieux à faire, de toute façon elle le saura bien tôt que la voiture que vous avez est celle du boss Mr le chauffeur.

5) L’humour forcé

L’humour forcé saoule, les blagues à n’en plus finir c’est triste à la fin. Un rendez-vous se veut « chuc », mais également sérieux, c’est le début et ça doit marquer. Si vos blagues ne la/le font pas rire, ne forcez pas, ya bien d’autres sujets à aborder n’est-ce pas. Nous y reviendrons dans un prochain article.

6) Excès de compliments

C’est surement la plus belle dame que vous ayez vue au long de ces 5 dernières années, mais l’inonder de compliments ne sera pas là meilleure chose à faire vous serez au mieux vu comme un beau parleur.

Pareil à vous mesdames les compliments sur sa voiture, ses gros téléphones, son travail, son salaire lui donnera l’image d’une fille intéressée pas plus.

7) Se dévoiler

Parler, mais ne dévoiler pas tout mesdames, les hommes aiment bien chercher, c’est des chasseurs, alors soyez « cherchable ». Laissez-le vous découvrir, apprendre à vous connaitre. Soyez évasive sur certaines questions et précise sur d’autres, jouez la carte mystère à fond.

Communiquer est un art et conserver n’est pas juste aligner plein de mots sans sens. Pour un premier rendez-vous, zappez juste ces sujets à éviter, mais pas que pour ce premier, pour une deuxième ou une troisième rencontre vous pouvez aussi les oublier. Si les choses vont bon train, vous aurez toute la vie pour vous raconter n’est-ce pas.

Quels sont les sujets qui vous insupportent ?