A la découverte des coins de rencontre à Abidjan
Fini l’époque des jeux invisibilité dans les « nights » et sur les plages ou les plus visibles se faisaient voir et se pavanaient comme des tableaux de Picasso à la recherche d’une belle dame. Aujourd’hui à Abidjan, chaque quartier à son petit coin de rencontre amoureuse.
Adjamé Chez Hassan, ce mythique coin de rencontre
— Bonjour c’est bien…
Et vous voilà partie pour une conversation avec un parfait inconnu. Le cadre s’y prêtant, le moment finira tranquillement assis dans le restaurant en train de boire un jus et dégustant un chawarma bien chaud. L’humour sera au rendez-vous, et les fondements d’une prochaine rencontre ficelée.
À Cocody on se rencontre à l’allocodrome. L’alloco se fait rare, mais le poulet ne manque pas pour assaisonner cette première rencontre.
Yopougon et ces nombreux maquis, autour d’un choukouya ou de quelques morceaux de porcs épicés accompagnés avec un peu de vin, les langues se délient et laissent place à des conversations pleines de convivialité.
Marcory et les mille maquis, Port Bouet abattoir, les rencontres insolites et particulières sont toujours ce moment particulier pour voir naitre une amitié et même plus.
Et vous en connaissez vous d’autres ?